Événements Live

Qu’est-ce que le live streaming ?

Le live streaming est une nouvelle manière de communiquer pour les marques et de créer du lien avec son audience. Il permet notamment de diffuser largement différents formats de contenus et d'optimiser les possibilités d'interaction avec son public. Ce format plus convivial et engageant permet de donner une réelle valeur ajoutée aux message que les entreprises souhaitent diffuser.

Quel est le principe du live streaming ?

Le principe du live streaming consiste en une captation live d’un contenu audio ou vidéo sur internet, via des plateformes spécialisées. Les utilisateurs peuvent regarder ou écouter le contenu en direct ou en différé, selon les options proposées par la plateforme. Le contenu peut être diffusé depuis un ordinateur ou un appareil mobile avec une connexion internet stable.

Les vidéos live streaming ou prestations live sont devenues populaires avec l'émergence de plateformes telles que Twitch pour les jeux vidéo en direct, YouTube Live pour les vidéos en direct et Facebook Live pour les vidéos en direct sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent également utiliser des logiciels de streaming tiers pour diffuser leur contenu sur différentes plateformes en même temps.

Il existe différents types de contenu qui peuvent être diffusés en direct, comme les concerts, les émissions de télévision, les conférences, les événements sportifs, les cours en ligne, etc. Les utilisateurs peuvent interagir en direct avec les diffuseurs en utilisant des fonctionnalités telles que les commentaires en direct et les sondages.

 

Quels sont les avantages du live streaming ?

Organiser un évènement en live streaming présente de nombreux avantages dont, notamment :

  • Il permet de toucher un public large et géographiquement éparpillé en diffusant en direct sur internet, sans limites géographiques.
  • Il offre une interactivité en temps réel avec les spectateurs, qui peuvent poser des questions et participer à des sondages en direct.
  • Il peut être utilisé pour diverses activités, telles que les concerts, les émissions de télévision, les conférences, les cours en ligne, les événements sportifs, les jeux vidéo, etc.
  • Il peut être utilisé pour la formation à distance ou pour les conférences professionnelles.
  • Il permet une diffusion d'événements en direct de manière plus économique que les médias traditionnels, en utilisant des équipements et des logiciels abordables.
  • Il permet une diffusion de vidéo live streaming sur les réseaux sociaux, offrant une visibilité supplémentaire à la marque ou à l'entreprise.

Sur quelles plateformes diffuser vos évènements live streaming ?

Il existe plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez diffuser vos évènements live streaming, leur choix va dépendre du type d’audience que vous souhaitez cibler.

Parmi les plateformes de live streaming existantes, nous pouvons notamment citer :

  • Teams Live Event ou Webex : permettent de diffuser une vidéo live streaming de vos conférences et séminaires d’entreprise à travers le monde, via un lien unique et sans limite géographique
  • YouTube Live : Pour une diffusion en direct sur la plateforme de vidéos YouTube, avec des options de personnalisation et de monétisation.
  • Facebook Live : Consiste à diffuser en direct sur la plateforme de réseaux sociaux Facebook, avec des options d'interaction en direct.
  • Twitch : est une plateforme populaire pour les jeux vidéo en direct, avec des options de monétisation pour les streamers.
  •  Instagram Live : permet de diffuser sur la plateforme l’ensemble de vos évènements et de générer des interactions en direct.
  •  LinkedIn Live : permet de diffuser plusieurs formats de contenu un peu plus formels tel que des interviews, des conférences et de mettre en place des sessions de questions-réponses avec votre audience.

Il existe également des plateformes de streaming professionnelles comme Wowza, Livestream ou Ustream. Qui offrent des fonctionnalités avancées pour les entreprises et les organisations. Ces plateformes permettent de diffuser sur différents canaux en même temps (site web, Facebook, YouTube, etc.) avec des outils de monétisation, des options de personnalisation et des fonctionnalités de sécurité améliorées.

 

Pourquoi faire appel à des professionnels pour réaliser vos vidéos live streaming ?

Faire appel à des professionnels vous garantit des diffusions de meilleures qualités. En effet, nous disposons des compétences et des équipements nécessaires pour garantir une diffusion qualitative, notamment en termes d'image et de son.

En faisant appel à nous, vous bénéficierez de nos compétences en termes de techniques de production pour améliorer l'expérience utilisateur, comme des graphismes animés en direct, des sous-titres ou des transitions fluides.

Nous pouvons également vous accompagner dans la planification et la promotion de vos événements en direct afin de maximiser votre visibilité et l’engagement de votre audience.

N’hésitez pas à faire appel à Mogador studios pour capturer vos évènements en live streaming et vous permettre de vous concentrer sur votre contenu et votre message, pendant que nos équipes d'experts s'occupent de la partie technique.

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